Accueil Sport LIGUE 1 — 5E JOURNEE — GROUPE B: USM-CA s’annonce torride !

LIGUE 1 — 5E JOURNEE — GROUPE B: USM-CA s’annonce torride !

L’affiche de cette journée mettra aux prises les gars du Ribat à ceux de Bab Jedid. Un match au sommet entre le leader et son dauphin.

Pas le temps de reprendre ses esprits après le déroulé de la 4e ronde qu’on repart tout de suite pour un autre tour. Dès lors, tout est encore possible au sein du groupe après les semi-échecs du leader usémiste et du gros bras étoilé. Entre-temps, le Club Africain a enregistré son second succès de rang et l ‘AS Réjiche a eu raison du Croissant Sportif de Chebba. Et il n’en fallait pas plus pour que Lassaâd Dridi soit débarqué, alors que Bertrand Marchand a haussé le ton en menaçant de partir si l’ambiance autour du CSC reste toxique (ambiance!). Aujourd’hui donc, l’affiche de cette journée mettra aux prises les gars du Ribat à ceux de Bab Jedid. Un match au sommet entre le leader et son dauphin avec pour théâtre le stade Mustapha Ben Jannet de Monastir avec des travées garnies après la levée du huis clos (ce n’est pas trop tôt!).

A Monastir donc, les Bleus affrontent un CA qui gagne sans convaincre, comme entrevu face aux Béjaois. Sauf que maintenant, face à l’escadron de Faouzi Benzarti, il va falloir élever le niveau si les Clubistes veulent tenir un résultat qui les arrange. Toujours est-il qu’à quelques heures de ce grand format du groupe B, avec 7 unités au compteur, le CA est dans les clous. Et s’il sort le grand jeu face à l’USM, il sera bien placé à l’approche de la dernière ligne droite de cette première phase du championnat. Périlleux déplacement donc du CA face à une USM certes freinée récemment à Soliman, mais nullement atteinte par ce simple accident de parcours. USM-CA s’annonce torride.

CS Chebba-ESS : capital pour les deux clubs

Cet après-midi toujours, le duel à distance va donc se poursuivre entre la paire USM-CA et l’ESS pour les places d’accessit. Nul doute qu’en l’état, les Etoilés, à l’épreuve d’un court déplacement du côté de Chebba, prêteront aussi l’oreille à ceux qui s’affrontent à Monastir. Ainsi donc, après avoir raté le coche face à l’ESZ au stade Bouali-Lahouar d’Hammam-Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a non seulement grillé un joker, mais elle s’est surtout mis la pression en licenciant son entraîneur, alors qu’il n’y avait pas péril en la demeure pour un prétendant traditionnel, qui, rappelons-le, compte un match en moins à disputer (mise à jour du championnat). Bref, l’ESS de l’intérimaire Imed Ben Younès va toutefois devoir repartir malgré tout, à commencer par sortir le grand jeu, dès aujourd’hui, face au CS Chebba, lui aussi redevable d’une reprise en main après sa dernière sortie de route intervenue à Réjiche. Rencontre capitale pour les deux clubs.

L’OB à la poursuite des points perdus

Passons au match suivant et à l’explication entre les Cigognes de Béja et les Mahdois de l’AS Réjiche. Sincèrement, les Béjaois méritent leur place sur le podium en raison de leur production d’ensemble sur le terrain. Les coéquipiers du feu-follet Chiheb Jebali n’ont pas froid aux yeux et ils prennent un malin plaisir à bousculer les codes en cette première partie de saison.

Reste maintenant aux poulains de Chiheb Ellili de retrouver leur efficacité, tout ce qui a manqué aux vaillants Béjaois à Radès face au CA. Qu’à cela ne tienne, l’OB peut surmonter ses difficultés et l’opportunité de rebondir se présente aujourd’hui en croisant le fer avec l’ASR, un club qui pointe au pied du podium et qui entend forcément jouer les trouble-fêtes et plus si…

ESZ-ASS : quitter le magma

du classement

Enfin, la coriace formation de Zarzis reçoit l’ambitieuse équipe de Soliman avec pour mission de confirmer la bonne prestation du match face à l’ESS. Ce ne sera cependant pas du tout cuit contre un ensemble de Soliman qui a, lui aussi, brillé récemment en freinant l’élan du leader usémiste. Seul impératif, de part et d’autre, la victoire. La victoire pour décoller au classement et quitter le magma de la hiérarchie.

Le programme

14h30 : Olympique de Béja-AS Réjiche (Walid Jeridi)

14h30 : CS Chebba-Etoile Sportive du Sahel (Youssef Serairi)

14h30 : Espérance de Zarzis-AS Soliman (Naim Hosni)

16h30 : Union Sportive Monastirienn-Club Africain (Sadok Selmi) (Al Kass)

Charger plus d'articles
Charger plus par Boujemaa Remili
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *